Libération des 3 Rachis

Cette méthode, je l’ai développé au fil de mes observations, rencontres et expériences avec d’autres ostéopathes ou kinésithérapeutes qui m’ont accompagné dans mon propre parcours. Elle se rapproche beaucoup de l’Ostéopathie Bioénergétique Cellulaire. Ce n’est pas un massage pourtant elle en apporte tous les bienfaits. Ce soin convient tant pour dénouer les tensions du travail quotidien que celles accumulées lors de la pratique sportive. Il optimise le temps de récupération et assouplit le corps, il amène à une conscience calme en pensées, ce qui naturellement permet de se recentrer.

Cette méthode me permet aussi de traiter les cas d’urgence lorsque les personnes sont bloquées. Cette méthode permet une récupération rapide notamment au niveau de leurs mobilité perdue.

Ce soin peut aussi vous apporter si vous souffrez de manière prononcée de désordres Musculo-squelettiques & Posturales :

Douleur sternale, douleur précordiale avec irradiation vers le bras, douleur intercostale, douleur cervicale, tension physique, scoliose, sipho-lordose, fausse courte jambe, lumbago, lombalgie, entorse, perte de mobilité de l’épaule, tendinite, problème de dos, torticolis, sciatique, canal carpien, rhumatisme, arthrose, arthrite, problème de genou.

Trop réfléchir, tout comme les Troubles Musulo-Squelettique (TMS) sont la principale conséquence de nos états de tensions psychiques et physiques. Affectant principalement les muscles, les tendons et les nerfs, c’est-à-dire les tissus mous ; nous pouvons donc facilement évaluer l’impact que cela peut avoir sur notre corps dans sa globalité. C’est donc en travaillant sur les 3 Rachis via le système nerveux périphérique (moelle épinière, colonne vertébrale), et le système nerveux central (cerveau, crane), que je peux dissiper ces tensions et gênes du quotidien.

La libération des 3 Rachis est donc adaptée aux besoins et attentes de chaque personne. Les sportifs, mais aussi les personnes qui ont tendance à rester longtemps assises ou longtemps debout, et/ou beaucoup réfléchir, ce qui est souvent le cas dans notre monde contemporain, et ce quel que soit notre rang social. Cette méthode favorise la récupération qui est étroitement liée à la réalisation et au maintien de bonnes performances, autrement dit, favorise une vie harmonieuse pour mieux profiter du moment présent.

Pour compléter le soin peut se rajouter:

Une séance de transmission vibratoire directement sur des zones du corps à problèmes.

Les régions corporelles concernées sont principalement le cou, les épaules et les poignets, le bas du dos et parfois même les membres inférieurs avec principalement les genoux mais aussi les hanches. Tendinopathie, syndrome du canal carpien au poignet, épicondylite au coude, les lombalgies, les cervicalgies, certains problèmes au niveau des chevilles et genoux, en sont quelques exemples. Les douleurs et raideurs résultent d’un déséquilibre entre les capacités physiques du corps et les sollicitations et contraintes auxquelles il est exposé par le mental. Par exemple la maladresse ou une perte de force font partie des signes pour effectuer une prise en charge avant que cela devienne irréversible et entraîner un handicap durable.